6.2.14

Relooker un vieux cadre



Encore un trésor récupéré sur les trottoirs Parisiens par l’œil avisé de M. Scämmit: un vieux cadre en bois comme chez mémé, marron foncé, verni, et tout abîmé de partout. Il se doutait bien que je lui trouverais une seconde vie, et c'est chose faite !

Au lieu de l'utiliser en cadre classique, j'ai construit une petite bibliothèque en profondeur, dans un simple médium. Les planches ont été vissées entre elles, et le tout solidifié par un fond cloué sur le pourtour. Le cadre a tout simplement été collé sur la structure de la bibliothèque avec de la colle à bois. J'ai pensé un moment à le démanteler totalement pour bien recoller les 4 coins qui ont tendance à s'écarter, mais finalement, il fallait bien lui laisser quelques traces de son histoire... 
J'ai ensuite peint le tout dans différentes couleurs, après avoir soigneusement sous-couché l'ensemble. Même pas besoin de poncer, le bonheur :-) Le fond et les côtés extérieurs ont été recouverts avec un simple papier peint.
Et voilà une jolie bibliothèque pour la chambre de ma Poupette !

 Comme je l'ai fait il y a un bon moment déjà, je n'avais pas encore le réflexe de prendre des photos de "l'avant"... Vous ne verrez donc ici que "l'après" !



2 commentaires:

Ajouter un commentaire