23.9.14

Tapis d'éveil pour bébés curieux



Me voici de retour après une bien longue pause estivale. Trois mois à temps plein avec mes 2 loulous, c'était top. 

Mais là, je suis hyper contente de retrouver l'atelier. Quelques heures juste pour moi !! Comme une sensation de vacances et de sérénité... Je suis certaine que les mamans comprendront,  allez, avouez...

Mon Titou - alias Justin pour celles qui suivent... il lui fallait bien un petit surnom pour être le digne fils de sa mère ! - aura bientôt 5 mois. Il s'éveille vite et commence à toucher à tout. Et ça tombe bien car son tapis d'éveil est terminé ! Heureusement que mon bébé tout neuf adorait l'écharpe de portage, sans quoi je n'aurais jamais été dans les temps.

J'ai choisi des tissus coordonnés avec son kit naissance pour rester dans les mêmes tons, mais en y ajoutant une pointe de fluo histoire de réveiller un peu tout ça et de plaire à Monsieur. Et puis ça m'aura permis de réutiliser les fameux "scroutch-scrouth" et "pouic-pouic" d'un vieux tapis d'éveil. La récup, c'est mon truc :-)

On y trouve un nuage tout doux à grelots, des ballons à froisser, un soleil qui couine et une envolée de petits coeurs. Pour tout vous dire, le secret d'un tapis d'éveil réussi, c'est le thermocollant double face type Vlieseline, indispensable pour poser proprement ses motifs appliqués.




 Et avec le principal intéressé, qui a rarement loisir de profiter seul de son tapis d'éveil..



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire